à Drancy (93)

Janvier-Février 2016

Exposition Photos de René Robert

"Rage et Grâce "

 du 9 janvier au 7 février 2016

au Château de Ladoucette, Parc de Ladoucette, Drancy (93)

renseignements: 01 48 96 50 87

+ Infos: http://www.drancy.net

Exposition ouverte du 9 janvier au 7 février 2016, du mardi au dimanche, de 12 h à 17 h.

Dans cette exposition qui se déroulera dans le bel écrin du Château de Ladoucette, René ROBERT présentera, durant un mois, 150 photographies en noir et blanc et en argentique. Vous découvrirez ou reverrez de somptueux  clichés photographiques représentant des artistes Flamencos  pris sur le vif lors de spectacles, à différentes époques, sous le regard averti de René Robert, le grand photographe dont l'évocation du nom avait fait s'agenouiller d'admiration et de respect le Maestro Enrique MORENTE!

René ROBERT précise qu'après cette exposition, son œuvre rejoindra les archives de la BNF!!!! alors, pour ceux qui, comme nous, aiment le Flamenco, ne manquez pas ce rendez incontournable avec l'ART FLAMENCO!

 

 

René Robert :                                         

Auteur de très nombreuses photographies d'artistes flamencos depuis une trentaine d'années, René Robert est avant tout un aficionado sincère et exigeant. Publié en 1993, son livre" Flamencos, La rage ou la grâce", comportant 250 de ses photographies, accompagnées d'un texte d'Anne Marie Virelezier, a reçu un accueil enthousiaste dans la presse écrite et audiovisuelle. Ses photos ont été exposées à l'occasion de nombreuses manifestations flamencas ( Paris, Luxembourg, Béziers, Grenoble,…).  Un autre  livre de photographies de René Robert intitulé " La rage et la grâce" est sorti en octobre 2001 aux éditions Alternatives. Il comporte des photographies inédites. Ses  photos sont rassemblées également  dans l'ouvrage intitulé " Flamenco attitudes" de Gabriel Sandoval ( éditions Solar 2003 ).
 

Interview de René Robert réalisée par Isabelle Jacq Gamboena: Cliquer ici

Revue de presse sur l' exposition photos de René Robert lors du Festival Flamenco de Nîmes 2015:

Galerie Photos de René Robert: