Musique Alhambra

L'Actualité du Flamenco

 

  

Accueil Al-Andalus  Flamenco Liens Forum Contact Email
 

 

Sonia Miranda

 

Sonia Miranda est née en 1974 dans la province de Séville.

 Découverte par le chanteur de flamenco José de la Tomasa  qui l'encouragea  à faire ses études à la Fundación Cristina Heeren à Séville, Sonia y résida  quelques années.

Elle gagnait quelques concours de chant de flamenco très importants à travers l’Espagne. Les plus renommés sont le « Cante por Tarantos y Mineras », le « Cante bajo Andaluz », le « Concurso Nacional de Calasparra » (en ’99), le prix du « Granainas » dans le « Concurso de Cante de Cartagenera » (en 2002) et le « Mélon de Plata » dans le concours de Lo Ferro. Elle participait à de nombreux festivals, des productions de théâtre, mais également aux « Peñarecitals » partout en l’Andalousie où elle accompagnait les grands noms comme Pepe Habichuela, Juanito Valderrama, Tomatito, José el de la Tomasa et Luis Postigo.

A partir de 2000, elle entama une tournée à l’étranger : la Turquie, les Pays-Bas, la France (au festival « Les Voix du Cante Flamenco à Grenoble et à Lille) et en Allemagne. Aux États-unis, à Miami et à New York En juillet 2002 elle était en tournée avec le guitariste Miguel Angel Cortés en Mexique. En 2003 elle a connu la percée définitive avec des concerts dans le festival de Flamenco de Caja Madrid, dans le Metropolitan Museum à New York, à Tel Aviv, sur le Festival de Flamenco de Monterrey en Mexique et sur le Festival de Miami.

En septembre 2004 elle participait aussi au projet  “Don Juan Flamenco”, dans le cadre de la « Biennale de Flamenco » à Séville et même au Festival Flamenco Arts à Santa Barbara (California).
Par sa voix magnifique, pleine de sensibilité et son répertoire riche et varié, Sonia Miranda conquiert un public toujours plus large .

Discographie:

Garabato (2006)

Site web de Sonia Miranda:http://www.soniamiranda.com