Accueil Al-Andalus  Flamenco Liens Contact Email
 

 

Festival à Séville                

 

Septembre-octobre 2016

XIX Biennale de Flamenco de Séville

du 8 septembre au 2 octobre

La Biennale de Flamenco de Séville est l'un des événements les plus importants de cet art international. Tous les deux ans, l'organisation a soulevé un signe avec le meilleur de l'art Flamenco qui attire les aficionados, professionels et critiques.

Cette année marque le dix-neuvième édition de la Biennale de Flamenco, qui a déjà présenté son programme qui comprend 70 représentations de 66 spectacles différents durant 25 jours pour apprécier le chant, la danse et la guitare.

Le 8 Septembre l'événement sera ouvert avec la proclamation littéraire et sera le 9 lorsque débutera spectacles de Flamenco. Les lieux culturels les plus importants de la ville ouvriront leurs portes pour cet événement que les théâtres Lope de Vega, Maestranza, Teatro Alameda Central, et d'autres sites emblématiques comme le Palais Royal, le couvent de Santa Clara et l'église de San Luis.

Parmi la gamme de luxe, sont prévus pour cette Biennale des artistes comme José Mercé, Tomatito, Pepe Habichuela, Manuel Parrilla, Eva Yerbabuena, Merche Esmeralda, Menjíbar Milagros, Ana María Eh bien, Manolo Marín et Israel Galván.

L'un des plus agréables endroits pour profiter de Flamenco est le Real Alcazar, où, dans cette édition de la Biennale de Flamenco se produiront, entre autre, Dani de Morón, Israel Galván, Rocío Márquez ou pitongo...

Et pour ceux qui aiment le Flamenco de nuit, Triana Hôtel fera trois nuits à partir de 23 h le soir. Parmi les grands artistes qui passent à travers la cour de cet hôtel sont les "Capullo de Jerez", "Antonio Agujetas" Lole Montoya ou Joaquina et Carmen Amaya.

Une excellente distribution pour les amateurs de Flamenco et une affiche parfaite aussi pour ceux qui ne connaissent pas encore cet art andalou.
La fermeture aura lieu le 2 octobre et sera donnée par José Mercé qui a enregistré vivre une anthologie de chant dans sa performance au Teatro de la Maestranza avec Tomatito et Pepe Habichuela.
Les billets sont maintenant en vente et peuvent être achetés à la billetterie du Théâtre Lope de Vega, ainsi que sur le site de la Biennale de Flamenco et generaltickets. Le prix des billets varie de 10 à 40 euros selon le spectacle et l'espace est représenté.

Programmation complète: http://www.labienal.com/programa